Fonctionnement
 
 
 

Mode de fonctionnement du laboratoire

Nous mettons à disposition de nos clients des kits de conditionnement pour les prélèvements histo- et cytologiques. Ces kits comprennent des enveloppes Coliposte (Corse et Dom-Tom) ou Chronopost médical affranchies (frais d'expédition compris dans le tarif de l'analyse) et étiquetées selon les normes européennes en vigueur.

A compter de la réception des prélèvements, le délai moyen de réponse est de 72 heures (sauf nécessité de prolongation de la fixation ou technique particulière de type décalcification prolongée). Un délai d'acheminement de 24 heures est garanti par Chronopost sous réserve de dépôt au bureau de poste avant l'heure limite.

Les comptes-rendus sont envoyés par fax ou mail puis adressés par courrier en double exemplaire (exemplaire vétérinaire étayé et exemplaire client dépourvu de commentaires). L'exemplaire destiné au vétérinaire comporte un diagnostic, des orientations étiologiques ou s'il y a lieu une étiologie ainsi que des données pronostiques et d'éventuelles propositions d'examens complémentaires (marquages immunohistochimiques notamment) utiles à la démarche diagnostique.

Le laboratoire assure par ailleurs une permanence téléphonique afin de répondre à toute question inhérente au contenu d'un compte-rendu ou aux modalités de prélèvement.

Une facturation au choix est proposée : règlement joint au prélèvement ou facturation mensuelle au vétérinaire traitant.

Des photographies des lames sont réalisées sur demande.

 

 

 

 
 
Réalisé et hébergé par avec  Zizaoo